Construire est un acte sérieux et réfléchi !

Si cette démarche est la vôtre, vous devez trouver un partenaire à la hauteur de cette belle ambition. La loi du 19/12/1990 a rendu obligatoire, pour tout constructeur, le contrat de construction apportant protection, transparence et sécurité financière tout au long de votre projet.

Choisir un constructeur membre de la LCA- FFB, c’est avoir l’assurance de choisir :
- un interlocuteur unique respectueux de la loi
- un professionnel appliquant le seul contrat de construction (CCMI) conforme à la loi
- un vrai constructeur de maisons individuelles vous offrant toutes les garanties du CCMI.

Un contrat de construction régi par la loi du 19/12/1990
> Un interlocuteur unique
Il vous proposera obligatoirement un contrat global, une notice descriptive détaillée, une notice d’information et les plans de votre maison en vous assurant une relation privilégiée.
> La garantie de livraison à prix et délais convenus
Cette garantie nominative et émanant d’un organisme extérieur, sous forme d’un document original, vous apporte la sécurité absolue et la certitude que votre maison sera construite quoi qu’il advienne.
Par exemple, en cas de défaillance, liquidation judiciaire… l’organisme garant s’occupe de la poursuite des travaux au même prix et dans les mêmes délais.
> La garantie de parfait achèvement
Si des désordres se révèlent dans la première année qui suit la réception des travaux, le constructeur s’engage à prendre en charge les travaux nécessaires.
> La garantie de bon fonctionnement
Cette garantie couvre pendant deux ans toutes les malfaçons éventuelles qui peuvent affecter les éléments d’équipement dissociables de la construction.
> La garantie décennale
Pendant dix ans, votre constructeur est responsable des dommages éventuels compromettant la solidité de la construction ou les éléments d’équipement liés au gros oeuvre.
> L’assurance dommages ouvrage
Elle vous garantit, pendant dix ans, la prise en charge financière des travaux de réparation de dommages portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction, avant même que soient recherchés l’auteur et la responsabilité des désordres constatés.
Elle est également obligatoire dans le cas de la revente de votre maison dans les dix ans qui suivent sa réception.